33, avenue Elléon
La Valbarelle Heckel - Bât G3
13011 MARSEILLE
/
07.88.48.74.48
E.L.A.N
La simplicité est la forme de la vraie grandeur
APASH est à l'origine du projet ELAN. Nous n'aurions sûrement jamais vu le jour sans la confiance qu'ils nous ont accordée, le soutien qu'ils nous apportent et le temps qu'ils nous ont consacré (et nous consacrent encore)pour nous aider dans nos démarches. Beaucoup de nos projets sont menés en collaboration étroite avec eux, dans un partenariat qui, nous l'espérons, durera encore longtemps.
L'équipe Technique E.L.A.N
 
 
 
 
 
 
 
 

Contactez les

ASSOCIATION A.P.A.S.H
Action Plein Air Sud Horizon
14 Rue Denis Magdelon 13009 MARSEILLE
 
Tel: 04.91.71.95.87
        06.62.39.24.30
        06.60.54.24.30
 
 

HISTORIQUE

Créé en 1990 par Messieurs Eric ESCUDIE, Jean-Michel KUNTZ et Eric FOURNIER ) leurs sortie de la faculté des sports de Luminy, Filière sport et Management.

Un collège cherchait des intervenants STAPS pour assister leurs professeurs EPS lors des séances exterieures à l'établissement, dans le domaine des activités de pleine nature.
Ayant fait un stage de formation universitaire dans ce domaine, l'idée de donner suite à cette demande est venue tout naturellement.

A travers la création de cycles, de contenus pédagogiques en corrélation avec les instructions officielles des niveaux concernés, ils avaient créé un système original qui grandissait d'années en années, en nombre de séances et en nouvelle école et collège. Peu de temps après, celui-çi se pérennisait et surtout engendrait de nouveaux besoins (sorties scolaires, stages à thèmes, interventions spécifiques ...)

C'est ainsi que totalement bénévole à l'origine, ils se sont rapidement  retrouvés face à une demande croissante et donc à de réelles perspectives professionnelles.

De plus, en parallèle, ils étaients intervenants (secteur éducatif et sportif) dans certains centres sociaux culturels, puis ayant obtenus les diplômes de Directeurs de C.V.L (Centre de vacances et de Loisirs), ils ont enfin pu créer leurs premiers séjours de vacances pour les enfants.

Après un premier départ difficile mais très formateur (les deux premières années d'existence), la machine était lancée et les perspectives d'avenir permetaient la création de deux emplois, pui sun troisième l'année d'après.

Leurs adhésions se sont développées, et le champ d'intervention d'A.P.A.S.H s'est élargi.
A ce jour, Ils sont 5 salariés permanents, 5 administrateurs bénévoles, 90 adhérents ainsi qu'une trentaine d'animateurs occasionnels.